Elle parle de lui

Intelligent, drôle, profond, sensible, intègre, généreux, tolérant, plein d’esprit, curieux, attentif, tendre… Je pourrais continuer longtemps la liste de ses qualités. Mais commençons par le début.

Olivier est né le 6 juillet 1978 à Genève. Il a déménagé peu de temps après à Martigny, puis sur le cabinet de son papa à Villette et enfin à Montagnier.

Olivier, comme son frère, s’est très vite dirigé dans les domaines de l’informatique et des sciences. Petit déjà, il aimait se promener avec son grand frère dans les décharges pour y trouver des objets électriques à transformer ou à faire exploser. De vrais professeurs Tournesol, qui ont parfois risqué de mourir électrocutés avec du 220 volts… N’est-ce pas, Olivier ?

Rien d’étonnant, donc, lorsqu’on sait qu’il a brillamment fait ses études à Saint-Maurice, en section scientifique, puis à l’EPFL, en informatique.

Bien que ce trait de personnalité soit très “pratique”, surtout lorsqu’il s’agit de monter notre site internet ou de gérer la sauvegarde de mon mémoire (je suis un peu parano de ce côté-là, mais je pense que mes copines me comprendront…), ce n’est pas seulement, pour moi, ce qui fait d’Olivier l’homme idéal.

Olivier est en effet plein d’humour, de tendresse et d’amour. Très attentionné, il a toujours été un vrai gentleman (jusqu’à m’ouvrir la porte de la voiture lors de nos premiers rendez-vous et même encore très récemment) ! Comment une fille ne peut-elle pas succomber à un homme qui lui apporte des fleurs, du chocolats, l’emmène au cinéma, en voyage, la dorlote, l’aime, la fait rire, la surprend (encore après 8 ans, c’est bon signe, non ?) et lui fait même parfois ses petits caprices (j’avoue…) ? En plus de ça, il est l’expert de l’aspirateur et de la poussière ! Le rêve… 😉

Chez lui, tout est question de passion : en amour comme en jazz (Keith Jarrett, Miles Davis et j’en passe), films ou séries : tout David Lynch, Friends, The Simpsons, Twin Peaks, How I met your Mother, The Office, etc.

Homme idéal, il l’est, mais avec aussi quelques petits défauts. Rien de bien méchant, donc pourquoi les cacher ? Olivier est un peu gaffeur : il arrive qu’il me dise “excuse-moi” 4-5 fois en une soirée à cause de gestes maladroits et il oublie un peu trop fréquemment de se raser… On pourrait même ajouter qu’il procrastine pas mal, surtout lorsqu’il s’agit de l’organisation du mariage. 🙂

Mais tous ces moins et surtout ces plus font de lui l’homme que j’aime depuis toutes ces années et pour longtemps encore ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.